You are at:
PDF Imprimer Email

ENFANTS

  • eveil 3/4 ans : Cours d'éveil corporel et musical préparant les tout petits à la danse. Les enfants abordent la coordination des mouvements, le maintien, la  motricité d'une manière très ludique et en musique. Ils évoluent seuls, à 2 ou en groupe avec des consignes et développent ainsi leur créativité.
  • Initiation danse de 4 à 7 ans : Ce cours introduit plus de bases techniques à l'apprentissage de la danse. Les enfants apprennent à se déplacer dans l’espace et à danser avec les autres. Le travail rythmique est plus important.
  • modern'jazz à partir de 8 ans :Ils travaillent toutes  les notions techniques d'une manière plus approfondie.  La danse est chorégraphiée  et selon les professeurs différents styles de danse peuvent être abordés mélangeant des techniques différentes.

ADOS / ADULTES

  • Modern'jazz Ados/adultes: Ce cours se divise en 3 parties: Une première partie constituée par l'échauffement :   souplesse, technique et placement du corps. La seconde partie est destinée au travail d'une chorégraphie. On met en application la technique en se déplacement dans l'espace avec différentes combinaisons de pas. Et en troisième partie, travaille de  la chorégraphie. Encore un fois la dynamique du cours et le style dépend du professeur. LE modern jazz est un moyen d 'expression très riche. Il se compose de formes aussi nombreuses que différentes, telles que la danse primitive, la danse classique, toutes les  danses modernes, la comédie musicale, la danse sociale et d autres apports éthiques et culturels .Le modern jazz entrevoie aussi bien des gestes discrets et retenus que des mouvements provocants et somptueux. Le modern jazz colle aux sons, vibre de l’énergie de la matière de l’amour et de la haine .Danse jazz, c'est donc pouvoir réaliser tous les gestes que l 'on désire sans souci de trahir le courant artistique . Cette danse s 'enrichit de toutes les formes d 'expression (danses traditionnelles, théâtre, cirque, vidéo etc. ) elle offre à chacun, des plus jeunes aux adultes, quelque soit son expérience, une pratique qui tout en ayant un esprit technique évident ouvre une large place à l'expression.Laurence Fockeu a son interprétation personnelle du modern'jazz depuis ses débuts, elle sait introduire différents mouvements de différentes danses comme le hip hop, le contemporain, la cappoera, ce qui rend ses chorégraphies si diversifiées visuellement et intéressantes à découvrir cours après cours.

  • Street dance : La street dance est un terme plutôt générique et ne constitue en rien la désignation d'une danse en particulier mais de plusieurs, originaire des Etats-Unis. C’ est une synthèse de tous les styles hip-hop, plutôt axé sur la top dance et mâtiné de modern jazz. Elle est souvent utilisé dans des clips Rap et RnB, aux USA,  et a été adaptée pour les chorégraphies  accompagnant les stars de la musique comme Janet Jackson, Justin Timberlake, et autres très bons danseurs.
    Les mouvements sont rapides, mélangés à d'autres mouvements tels que ceux du popin, du bougaloo ou encore de la wave dance. La Street Dance fait appel à l'initiative, la créativité mais aussi de la rigueur, de la discipline. Les mouvements sont à la portée de tous , reste à travailler l'expression corporelle personnelle pour les interpréter. Entrainés par Haja, c'est une expérience scénique très enrichissante. Elle saura séduire immédiatement par le rendu visuel très énergique.

  • Stretching : Etirement, assouplissemnts, musculation .
    La technique du stretching se pratique en contractant le muscle avant le l'étirer afin d'affiner son corps en obtenant  une musculature en longueur.

  • Salsa : La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, qui se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille, mais que l'on peut pratiquer également seul ou à plusieurs (exemple : un leader et deux partenaires, plusieurs couples en même temps en rueda, deux leaders et une partenaire, etc.). Il existe 3 styles de salsa : cubaine, portoricaine, colombienne. Les cours sont orchestrés par Eric et vous préparerez tout au long de l 'année une chorégraphie mise en scène. Des sorties sont aussi organisées dans l'année avec le groupe.
 
 

 NOUVEAU :

ATELIER  THEATRE – DANSE

Dirigé par David DEWEZ

 

Ce mélange de genres permet d'utiliser le corps de l'acteur, sa présence ou son regard, par exemple en élargissant le contexte d'écriture théâtrale ou chorégraphique aux deux arts voire davantage.

Dans les années 80, la nouvelle danse française a oscillé entre « danse-théâtre » et « théâtre dansé », mettant l'accent tantôt sur une discipline, tantôt sur l'autre, notamment avec les travaux de Maguy Marin.

La danse-théâtre n'est pas du théâtre dansé ou de la danse jouée.

Elle est danse parce que musicale, dans le sens où  une gestion du temps et des silences qui la composent constituent une musique audible ou visible.

Elle est théâtre parce qu'elle permet soit à des personnages d'exister et de s'exprimer, soit à des situations « dramatiques » de se dérouler sur le plateau

L'artiste interprète est alors acteur et danseur à la fois, sans être tenu à un style chorégraphique spécifique ni à un jeu théâtral déterminé.

 

RAGGA ET ZUMBA

.


 

 

COACHING CHORÉGRAPHIQUE MARIAGE :

Un programme sur mesure à déterminer ensemble.
Nous vous aiderons à préparer cet événement sous plusieurs aspects :
- préparation corporelle
- choix des musiques
- format de la prestation
- élaboration et apprentissage de la (ou des ) chorégraphie (s)
- montage du CD si plusieurs musiques
Selon vos propres ressources, nous étayerons de notre compétence et expérience.
A titre d'exemple : 5 séances d'une heure 30 :  300 € 
Pensez à l’offrir à vos amis futurs mariés 

LA DANSE AU DELÀ DU HANDICAP :

Notre association compte parmi ses professeurs un professeur diplômé  Handidanse National, spécialisé dans le handicap physique/moteur,  visuel et mental
Ce professeur, Laurence FOCKEU, se déplace dans des centres spécialisés mais nous  ouvrirons des cours au sein de notre association en septembre 2012.
N'hésitez pas à divulguer l'information
 

 

 

 

 

 

Contact et inscription

Laurence Fockeu

Portable : 06 60 48 85 71

J!Analytics


themesclub.com cms Joomla template
Copyright © 2007 Association Sportive et Artistique Pas de Deux  -  All Rights Reserved. design by themesclub.com
themesclub logo